top of page
Portrait JJ2022.jpg

© ERIC D'HEROUVILLE

DESIGNER  PASSIONNÉ AU SERVICE DE NOTRE ENVIRONNEMENT

« Une envolée d’étourneaux, un bourgeon qui s'ouvre, une abeille qui butine. Tant de choses qui ont éveillé mes sens lorsque j’étais petit. Curieux de comprendre la nature  et passionné par les oiseaux, c'est à travers mon élevage d’oiseaux exotiques que le plaisir de créer a grandi. Une envie de créer qui m'a poussé à crayonner quelques traits sur un papier pour leur imaginer des nichoirs, volières et autres accessoires. Les jeux de Légo et de Kapla ont alors laissé place aux vis et à la scie-sauteuse !

Ce besoin de s’exprimer par la création d’objets m’a amené à suivre le bachelor de design produit de L’Ecole de Design Nantes Atlantique. Puis d’effectuer deux années de Master sur la thématique de la ville durable. Une période durant laquelle j’écris un mémoire sur la place des oiseaux en ville. Une réflexion éco-systémique qui traite de la biodiversité en ville que je continue de développer au travers des projets et des collaborations avec les acteurs de la ville de demain. »

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Mail

INTÉGRER LA NATURE EN VILLE

La présence de la nature en ville est un moyen efficace pour améliorer la qualité de l'air, réguler la température et améliorer le bien-être des citadins. Mais les plantes jouent également un rôle essentiel pour la préservation de nos écosystèmes !

 

En effet, un écosystème est un ensemble d’être vivants (la biocénose) en interaction avec leur environnement (le biotope). Dans ce réseau d'échanges d'énergie, d'information et de matière, chaque élément est dépendant des autres. Parmi ces êtres vivants, on différencie trois groupes écologiques d'organismes en interaction: les producteurs (végétaux), les consommateurs (animaux), et les décomposeurs (bactéries, champignons, etc.). Cet ensemble est un cycle en équilibre où chaque maillon de la chaine est important. Comprendre cette interdépendance est essentielle afin d’agir de façon pertinente en ville. C’est pourquoi notre démarche est de concevoir des solutions végétales écosystémiques qui créent de la diversité. Pour cela nous centrons nos projets autour de l'usager principale : la nature !

Schéma.png

CLIENTS

DES QUESTIONS ?
CONTACTEZ-NOUS !

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Mail

Merci, nous reviendrons vers vous au plus vite !

bottom of page