HABILLAGE ÉCOSYSTÉMIQUE
SYMBIOSE
2018 • Modèle déposé
Les politiques de villes durables prennent de plus en plus en compte la préservation de notre environnement. Comment notre architecture de demain peut-elle venir en aide à des espèces en déclin? Cet habillage pour fenêtre composé d’éléments complémentaires bénéfiques pour les oiseaux et la biodiversité est une nouvelle réponse. Utilisé par les architectes dans leurs projets, il deviendra le support d’un écosystème. En répondant aux exigences particulières des oiseaux cavernicoles, Symbiose est à la fois un outil de sensibilisation, d’observation et d’utilité scientifique.
UNE APPROCHE ÉCOSYSTÉMIQUE
Analyser les besoins des oiseaux permet de comprendre à quel point ils dépendent de leur milieu de vie et de l’ensemble des êtres vivants qui y vivent. Il est essentiel d’ouvrir le spectre et d’appréhender l’ensemble de leurs besoins en répondant de façon écosystémique.
UNE ARCHITECTURE SUPPORT DE BIODIVERSITÉ
La collaboration avec un écologue permettra de définir les emplacements et les nichoirs en adéquation avec le projet architectural et les espèces présentes localement. Les possibilités qu’offre le produit permettra d’intégrer la biodiversité dans le bâti qui deviendra un véritable support de biodiversité.