COMPOSTEUR URBAIN
VERTILIS
2022 • Modèle déposé
À partir du 1er janvier 2024, l’ensemble des biodéchets et des huiles usagées devra faire l’objet d’une collecte séparée pour être valorisé. Le compostage sera donc obligatoire pour diminuer et valoriser les biodéchets pour tous les citoyens. Quelques villes ont commencé à s’équiper de composteurs collectifs dans certains de leurs quartiers. Cette nouvelle loi pose question pour les personnes en appartement. Beaucoup ne possèdent pas de balcon ou d’espace pour installer un petit compost. Les espaces verts des immeubles s’avèrent donc l’endroit idéal pour installer des composts communs à tous.
Cette gamme Vertilis propose de valoriser davantage la démarche de recyclage des déchets en associant une partie jardinière au compost. Celle-ci communique avec le compost grâce à une grille trouée. La matière organique décomposée grâce aux micro-organismes (vers, bactéries, champignons…) va ainsi se diffuser naturellement dans la terre de la jardinière, assurant alors un substrat riche en nutriments.
Pour répondre aux différents besoins de contenance et de contraintes dans les espaces dédiés, la gamme Vertilis se compose de plusieurs modules aménageables.